Moto-Lita, volants bois, volants cuir et moyeux

DES VOLANTS CUIR ET BOIS

Si vous souhaitez l'excellence en matière de volant, les Volants Moto-Lita sont faits pour vous. Depuis les années 60, Moto-Lita fabrique des volants haut de gamme pour les automobiles Britanniques les plus prestigieuses. Avec leur usine située en Angleterre à Thruxton, ils ont su conserver les valeurs insufflées par le fondateur Simon Green. 
Les matériaux sont nobles: Branches en aluminium poli et taillé dans la masse, bois de grande qualité et cuir haut de gamme. La fabrication à la main assure des vernis et des coutures irréprochables, c'est le petit supplément d'âme qui ajoute le charme et la durabilité aux volants Moto-Lita.

VOLANTS MOTO-LITA CUIR ET BOIS

Un moyeux pour chaque auto

On retrouve toutes les origines sportives de Moto-Lita dans la fabrication de leurs moyeux. Aluminium usiné, réalisation minutieuse pour un montage facilité et une qualité de fabrication exceptionnelle. Les badges émaillés apportent la touche sixties qui nous plaît tant. 

Les moyeux Moto-Lita sont disponibles en noir comme à l'origine ou aluminum poli pour un rendu plus exclusif, avec ou sans commande centrale de klaxon.

Tous les moyeux et volants Moto-Lita possèdent 9 trous et sont compatibles entre eux. Il existe par contre un moyeu pour chaque modèle de voiture.

GAMME DE MOYEUX MOTO-LITA

MOTO-LITA - UNE ENTREPRISE, DES TRADITIONS

Leur crédo ? Fabriquer à la main des volants de grande qualité

Une assertion simple en apparence mais qui s'inscrit dans la durée. Moto-Lita a résisté au temps, à l'avènement des air-bags, la fin des Beatles, au tout plastique et à la robotisation. Pour cela il faut une équipe de passionnés qui aiment le travail bien fait. Leurs artisans trouvent de la fierté dans la réalisation d'un volant en bois verni dans les règles de l'art. Leur savoir faire se retrouve dans chaque volant cuir cousu à la main pour un résultat digne des tableaux de bords Britanniques les plus prestigieux.

GAMME DE VOLANTS MOTO-LITA HAUT DE GAMME

MOTO-LITA, Une histoire

À 14 ans, Simon Green, le fondateur de Moto-Lita, pousse la porte de la Cooper Car Company. C'est là qu'il fabriqua ses premiers volants. Il n'avait alors aucune idée du destin qui l'attendait.
Après avoir fait ses preuves chez Cooper, lL travaillera successivement chez Connaught Engineering et Hersham & Walton, deux célèbres fabricants de voitures de sport.
Il démarre son propre business en 1956, la Simon Green Limited, dans le poulailler d'une ferme de l'Esher. Son plan était alors de concevoir des volants en bois et en cuir de première qualité pour les voitures de série. Le succès fut tel que dès les années 60, les marques automobiles Britanniques les plus prestigieuses installèrent des volants Moto-Lita dans leurs autos. Parmi elles on peut citer Aston-Martin, AC et Jaguar. Ils étaient disponibles en option chez Triumph et MG
Exportés par la suite dans le monde entier, la réputation des volants Moto-Lita n'a fait que croitre depuis lors.

ACHETER VOLANTS ET MOYEUX MOTO-LITA