La livraison  

Changement de point relais

Même si c’est rare, Il est possible que le transporteur soit dans l’obligation de changer de point relais suite à une fermeture exceptionnelle par exemple. Le transporteur vous avertira alors de ce changement. Vous recevrez cette notification par mail ou par SMS si vous avez renseigné votre numéro de portable lors de votre commande.

Pour contacter TNT : http://www.tnt.fr/public/contact/accueilContact.do

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Ma commande a été expédiée par Colissimo ou TNT mais elle n'est toujours pas arrivée

À partir du moment où vous recevez la notification d’expédition par mail, le transporteur met entre 24 et 72 heures pour la livrer selon le contexte.

Au delà de 72 heures il est possible qu’il y ait eu un incident. Nous vous invitons alors à cliquer sur le le lien de suivi envoyé par mail par le transporteur. Si vous ne retrouvez pas le mail, le numéro de suivi est disponible dans votre compte client: https://www.betaset.fr/historique-des-commandes .

En vous munissant de votre numéro de suivi vous pouvez en savoir plus sur la position de votre colis : 

En vous rapprochant du transporteur vous obtiendrez les informations nécessaires à la résolution d’un éventuel incident de parcours.

Si ces démarches échouent, contactez-nous rapidement afin de demander une recherche au transporteur. Nous ne pouvons plus effectuer de recherche au delà de 10 jours. La livraison est alors sous votre responsabilité.

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Ma commande a été expédiée par messagerie mais elle n'est toujours pas arrivée

Si vous avez commandé des pièces volumineuses ou fragiles comme des jantes ou un pare-brise, elles sont expédiées sur palette et envoyées par messagerie. 

À partir du moment où vous êtes notifié de l’expédition, le temps de transport peut aller jusqu’à une semaine. Le mail que nous vous envoyons pour vous prévenir de l’expédition contient un numéro de suivi permettant de suivre la position de votre commande directement sur le site du transporteur.

Si vous n’obtenez pas les informations souhaitées contactez-nous le plus rapidement possible pour que nous puissions contacter le transporteur : https://www.betaset.fr/contactez-nous

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Le numéro de suivi ne fonctionne pas

Le numéro de suivi n’est pas actif immédiatement. Il faut parfois attendre 24h avant qu’il soit activé par le transporteur.

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Commande déclarée livrée mais non reçue

Le plus efficace est de contacter TNT avec votre numéro de suivi : http://www.tnt.fr/public/contact/accueilContact.do

La preuve de livraison fournie par le transporteur contient la signature de la personne qui a réceptionné votre colis. Cela permet de retrouver le colis la plupart du temps. Il est aussi possible que le livreur ait déposé le colis chez l’un de vos voisins.
Nous vous invitons donc à vérifier ces deux points. 

Vous pouvez faire une déclaration de sinistre auprès de TNT : https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/declaration-sinistre.html

Si vous ne retrouvez toujours pas votre colis, merci de nous contacter via notre page contact pour un traitement plus rapide. https://www.betaset.fr/contactez-nous

Dans tous les cas nous recommandons vivement aux particuliers de choisir une livraison en point relais. En effet ce mode de livraison a un taux d’erreur quasi nul.

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Commande incomplète

Plusieurs possibilités peuvent expliquer une commande incomplète. 

  1. L’expédition de vos pièces a été scindée en plusieurs colis et tous les colis ne sont pas encore arrivés. Si c’est le cas, vous avez plusieurs numéros de suivi. Rendez-vous sur votre compte pour vérifier : https://www.betaset.fr/historique-des-commandes .

  2. Si tous les colis sont livrés il arrive fréquemment que des petites pièces soient restées coincées dans le colis ou cachées entre deux paquets. 

  3. L’une des pièces n’était pas en stock ou en vente sur commande avec un délai plus long. Dans ce cas, nous avons envoyé immédiatement les pièces disponibles pour ne pas vous faire attendre. La pièce manquante sera expédiée en port gratuit dès que nous l’aurons reçue. 

  4. Nous avons omis une pièce, dans ce cas contactez-vous au plus vite afin de vous renvoyer la renvoyer https://www.betaset.fr/contactez-nous

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Colis livré abimé

Si à la réception du colis, vous constatez qu’il est abimé, ouvert, endommangé, refusez-le impérativement et ne signez pas le bon de livraison. Prenez immédiatement contact avec notre service expédition

https://www.betaset.fr/contactez-nous

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J'ai refusé le colis

Si vous avez refusé un colis, merci de nous contacter au plus vite https://www.betaset.fr/contactez-nous en nous indiquant le motif du refus et le numéro de commande.

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Si le colis est introuvable au point relais

Si votre colis est déclaré livré et n’est pas disponible au point relais, vérifiez avant tout sur le message reçu de la part de TNT si le colis a bien été déposé dans ce point relais et qu’il n’y a pas eu de changement.

Sinon contactez directement TNT https://www.tnt.com/express/fr_fr/site/declaration-sinistre.html pour déposer une réclamation et contactez-nous afin que nous puissions vous aider https://www.betaset.fr/contactez-nous .

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