Pourquoi utiliser des Silentblocs Polyurethane Superpro ?
C’est le meilleur rapport Performances/durée de vie/confort… Rien que ça !
Si vous utilisez votre voiture pour des courses classiques, le confort n’est pas votre préoccupation, c’est certain. Maintenant si vous souhaitez conserver votre voiture de collection en parfait état de rouler sans changer vos Silentblocs tous les 3 ans, le Polyurethane est une option à envisager sérieusement.
Quand on y pense, que remplace-t-on lorsque l’on restore le train roulant d’une auto de collection ? Des Silentblocs d’origine en caoutchouc ! On peut donc raisonnablement envisager que d’ici quelques courtes années les Silentblocs seront dans le même état. D’autant que les caoutchoucs modernes durent moins longtemps. Si vous êtes à l'aise avec le fait de les changer souvent, pas de problème, mais si vous souhaitez que votre travail de restauration dure aussi longtemps que votre voiture, envisagez sérieusement les Silentblocs polyurethane Superpro !
Le polyuréthane spécialement formulé par SuperPro possède des propriétés mécaniques qui le rendent unique.
Extrêmement résistant à l’abrasion et à la déchirure, faible marge de compression, ne se détériore pas au contact des huiles et des solvants, toutes ces qualités rendent le polyuréthane SuperPro idéal pour les applications automobiles. Le produit obtenu est résilient, performant et polyvalent.
Simplement Retrouver les sensation d’origine ou mieux « re-sentir » la route
Ce point n’a pas de réponse objective, c’est une question de préférence. Le caoutchouc est la solution retenue par les fabricants à l’époque. Utiliser des Silentblocs caoutchouc vous apportera les sensations de conduite d’origine de votre voiture, ni plus, ni moins. Le Polyurethane vous apportera quant à lui des sensations affinées, certains diront plus de plaisir de conduite. La voiture devient le prolongement du conducteur.
Utiliser un matériau souple comme le caoutchouc pour vos Silentblocs signifie abandonner les performances au profit d’une conduite plus souple. Le point noir est que l’excès de souplesse dans les suspensions ralentit aussi le temps de réponse de la voiture. Tout va bien si vous roulez à 50 km/h en ligne droite. Qu’en est-il dans les virage à vitesse soutenue ?
Les Silentblocs Polyurethane sont sont plus ferme et n’ont pas les défauts du caoutchouc. La suspension est plus efficace et la voiture répond mieux à vos sollicitations.
Traditionnellement, le polyuréthane est considéré comme un matériau produisant du bruit et des vibrations. Mais ça c’était avant ! La formulation du Polyurethane est unique à chaque fabricant. Le mélange de matières premières utilisé par SuperPro donne un produit n’induisant pas plus de vibration ou de bruit que le caoutchouc. Des bagues polyurethane sans les défauts !
L’achat de bagues SuperPro est nettement supérieur à celui d'une bague en caoutchouc OEM, c’est certain. Si vous voyez à plus long terme, SuperPro vous fera faire beaucoup d’économies.
Grâce à leur grande durée de vie, les Silentblocs SuperPro dureront aussi longtemps que votre auto. Autant de frais, de temps et d’énergie économisés.
Le polyurethane vient en remplacement de composants d’origine qui sont le plus souvent de qualité bien inférieure. Les produits Superpro aident ainsi à réduire l’usure des organes essentiels de votre voiture de collection.
Avez-vous vérifié que votre auto est bien positive masse ?
Signifie que le câble qui part de la borne '+' de la batterie est directement fixé sur la caisse de la voiture
Avez-vous vérifié que votre auto est bien négative masse ? Signifie que le câble qui part de la borne ' - ' de la batterie est directement fixé sur la caisse de la voiture
Pièce en échange standard
Rappel:
Nous devons recevoir votre contrepartie avant d'expédier la pièce commandée. Merci
Pièce en échange standard Rappel: Nous devons recevoir votre contrepartie avant d'expédier la pièce commandée. Le moteur d'essuie glace doit être retourné nettoyé, sans pignon, ni biellette. Merci
Attention
Avant le montage d'un cylindre de roue, il est important de contrôler l'état du raccord du tuyau de frein. Vous devez présenter et serrer le raccord à la main, sans effort, pour un serrage final à l'aide d'une clé. Dans le cas contraire vous risquez d'endommager le filetage du cylindre de roue, ayant pour conséquence un risque de fuite.
Attention:
Pompe à essence pour montage d'origine avec une entretoise de 13 mm. En cochant je reconnais avoir contrôlé et pris connaissance de cette information.
Attention:
Modèle pour montage d'origine sans entretoise entre la pompe et le bloc. En cochant je reconnais avoir contrôlé et pris connaissance de cette information.
Conditions:
Nous devons recevoir la contrepartie en positive masse pour livrer un compte-tours positive masse. Echange standard one for one.
Conditions:
Nous devons recevoir la contrepartie en négative masse pour livrer un compte-tours négative masse.
Echange standard one for one.
Conseil La référence commandée correspond t'elle bien au numéro de série de votre voiture?
Conseil important: Avant de valider définitivement votre commande, veuillez vous assurer de la conformité exacte de la pièce commandée.
Comparez notre pièce en photo avec celle sur votre auto: emplacement, nombre de trous, décrochement ou non...
Merci
Important:
Photo non contractuelle, en fonction des livraisons la couleur peut être claire ou foncée, le badge diffèrent.
Si vous avez un besoin en particulier, il est préférable de nous consulter avant de passer votre commande. Merci de votre compréhension.
Très important:
Il est indispensable de contrôler la tension du circuit juste après montage. Dans la plupart des cas, vous devez appairer le régulateur à la dynamo. Le régulateur doit être réglé.
De nombreuses vidéos sont disponibles sur youtube pour expliquer plus en détail le montage ainsi que le réglage.
Opération difficile, délicate...donc réservée aux initiés.
Il est important de nettoyer soigneusement les contacts avant montage, instruction donnée par le fabriquant.
Si vous ne maitrisez pas ces compétences, le plus sage est de confier le travail à un spécialiste averti.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces instructions.
Important:
Avant de fixer les accessoires sur votre nouvelle capote, assurez-vous d'avoir le bon modèle de capote, finition, côte...
Pour un bon résultat, il convient que le cadre de pare brise, l'arceau et les points de fixation soient en parfait état.
Nous ne pouvons pas être tenu responsable si la capote est mal ajustée.
En cas de doute sur la conformité de la capote par rapport à votre auto, merci de nous en aviser avant de commencer toute modification, pose de pression, coupe...
En aucun cas nous ne pourrons reprendre une capote ayant été posée ou modifiée.