Pourquoi utiliser des Silentblocs Polyurethane Superpro ?

C’est le meilleur rapport Performances/durée de vie/confort… Rien que ça !

Si vous utilisez votre voiture pour des courses classiques, le confort n’est pas votre préoccupation, c’est certain. Maintenant si vous souhaitez conserver votre voiture de collection en parfait état de rouler sans changer vos Silentblocs tous les 3 ans, le Polyurethane est une option à envisager sérieusement.

Découvrir la gamme Superpro Polyuréthane

Superpro Concurrents (OE) Caoutchouc
Bruits de la route Atténués Augmentés Atténués
Vibrations Atténuées Augmentées Atténuées
Fermeté Atténuée Augmentée Atténuée
Durée de vie À vie de la voiture N/C 3-4 Ans
Sensations de conduite Améliorées Améliorées Dégradées
Possibilités de grincements Non Oui Non
Difficulté de mise en œuvre Facile Facile Difficile

Les points clés des Silentblocs POLYURETHANE superpro

  • Meilleure tenue de route
  • Géométrie de direction constante
  • Augmentation de la durée de vie des pneus
  • Direction plus réactive
  • Durée de vie plus longue des composants de la suspension
  • Aucune augmentation du bruit, des vibrations ou de la dureté

Découvrir la gamme Superpro Polyuréthane

Point sur la longévité

Quand on y pense, que remplace-t-on lorsque l’on restore le train roulant d’une auto de collection ? Des Silentblocs d’origine en caoutchouc ! On peut donc raisonnablement envisager que d’ici quelques courtes années les Silentblocs seront dans le même état. D’autant que les caoutchoucs modernes durent moins longtemps. Si vous êtes à l'aise avec le fait de les changer souvent, pas de problème, mais si vous souhaitez que votre travail de restauration dure aussi longtemps que votre voiture, envisagez sérieusement les Silentblocs polyurethane Superpro !

Découvrir la gamme Superpro Polyuréthane

Design unique et caractéristiques innovantes

Le polyuréthane spécialement formulé par SuperPro possède des propriétés mécaniques qui le rendent unique.

Extrêmement résistant à l’abrasion et à la déchirure, faible marge de compression, ne se détériore pas au contact des huiles et des solvants, toutes ces qualités rendent le polyuréthane SuperPro idéal pour les applications automobiles. Le produit obtenu est résilient, performant et polyvalent.

Découvrir la gamme Superpro Polyuréthane

Simplement Retrouver les sensation d’origine ou mieux « re-sentir » la route

Ce point n’a pas de réponse objective, c’est une question de préférence. Le caoutchouc est la solution retenue par les fabricants à l’époque. Utiliser des Silentblocs caoutchouc vous apportera les sensations de conduite d’origine de votre voiture, ni plus, ni moins. Le Polyurethane vous apportera quant à lui des sensations affinées, certains diront plus de plaisir de conduite. La voiture devient le prolongement du conducteur. 

Découvrir la gamme Superpro Polyuréthane

Et les performances dans tout ça ?

Utiliser un matériau souple comme le caoutchouc pour vos Silentblocs signifie abandonner les performances au profit d’une conduite plus souple. Le point noir est que l’excès de souplesse dans les suspensions ralentit aussi le temps de réponse de la voiture. Tout va bien si vous roulez à 50 km/h en ligne droite. Qu’en est-il dans les virage à vitesse soutenue ?

Les Silentblocs Polyurethane sont sont plus ferme et n’ont pas les défauts du caoutchouc. La suspension est plus efficace et la voiture répond mieux à vos sollicitations.

En savoir plus

Vous avez dit bruyant ?

Traditionnellement, le polyuréthane est considéré comme un matériau produisant du bruit et des vibrations. Mais ça c’était avant ! La formulation du Polyurethane est unique à chaque fabricant. Le mélange de matières premières utilisé par SuperPro donne un produit n’induisant pas plus de vibration ou de bruit que le caoutchouc. Des bagues polyurethane sans les défauts !

En savoir plus

Cher SuperPro ? Regardons ça de plus près

L’achat de bagues SuperPro est nettement supérieur à celui d'une bague en caoutchouc OEM, c’est certain. Si vous voyez à plus long terme, SuperPro vous fera faire beaucoup d’économies.

  1. Grâce à leur grande durée de vie, les Silentblocs SuperPro dureront aussi longtemps que votre auto. Autant de frais, de temps et d’énergie économisés.
  2. Le polyurethane vient en remplacement de composants d’origine qui sont le plus souvent de qualité bien inférieure. Les produits Superpro aident ainsi à réduire l’usure des organes essentiels de votre voiture de collection.

En savoir plus