TR250, TR5, TR6

Pièces détachées Triumph TR6

Pièces détachées pour Triumph TR250 TR5 TR6

L’arrivée de la Triumph TR5 en 1967 marque la fin de la mutation de la gamme TR. La carrosserie change grâce à Michelotti avec la TR4 puis le châssis avec la TR4A IRS et enfin le moteur qui devient un 6 cylindres avec la TR5 / TR250.

Produites seulement d’août 1967 à septembre 1968, il n’y a eu que 2947 exemplaires vendus en Europe. les TR5 sont aujourd’hui des voitures rares et donc très désirables pour les collectionneurs. 

La TR250, qui est une TR5 modifiée pour le marché Américain et ses normes anti-pollution, a quant à elle été produite à 8 484 exemplaires. Moins rare que la TR5 Européenne, elle est équipée de carburateurs double corps Zenith Stromberg. Elle perd 35 Ch dans l’opération mais remporte un franc succès de l’autre côté de l’atlantique.

C'est en janvier 1969 que les TR5 et TR250 laissent la place à la TR6. Ses ailes avant, la calandre et l'arrière ont été restylés par Karmann. La TR6 Dépassera en nombre de ventes les précédentes générations de TR. De janvier 1969 à juillet 1976, 94 619 TR6 seront fabriquées. 86 249 seront destinées à l’export et seules 8 370 seront réservées au marché britannique.

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TR250, TR5, TR6 
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