Pièces détachées MGA

Pièces et accessoires pour MGA

La MGA est construite par BMC (British Motor Corporation) de 1955 - 1962. Elle sera produite à 101 321 exemplaires. La MGA est dérivée du prototype UMG 400 conçu par Sydney Enever pour les 24 heures du mans. La MGA hérite de lignes fluides plus modernes que la vénérable MGT. Elle correspond tout à fait aux critères esthétiques de l’après guerre. 80% de la production part aux Etats-Unis.

Elle est animée par un 4 cylindres allant de 1489 cm3 à 1588 cm3. La puissance des premières MGA est de 68 ch et atteint 108 ch les dernières années de production. Côté performances, les MGA atteindront un sportif 185 kmh au début des années 60. Les longerons du châssis sont écartés pour abaisser la position de conduite et la rendre plus sportive. Les premières versions sont équipées de 4 freins à tambour hydraulique. Le système de freinage sera rapidement modernisé.

La MGA est un petit roadster emblématique des années 50. Si le cabriolet est plus recherché que le coupé, ce dernier est de plus en plus prisé. Elle possède un intérieur sobre et raffiné qui mérite d'être restauré avec soin. Vous trouverez sur notre site des intérieurs pour MGA fabriqués par l'un de nos fournisseurs historiques.

Nous proposons une large de gamme de pièces pour MGA qui vous permettra de rouler encore longtemps avec votre roadster préféré. 

MGA 
MGA