Jaguar Type-e S1 1961-1967 Jaguar Type E

Type-e S1

Produite de 1961 à 1967, la Jaguar Série 1 e-type ou type-e en France est la version de référence pour les collectionneurs. C'est le modèle que Jaguar Classic choisit de restaurer en 12 exemplaires pour fêter les 60 ans de la Type-e. À sa sortie, Jaguar l'équipe du moteur XK 6 cylindre. Il possède 3 carburateurs SU et un double arbre à cames en tête. Deux versions sont proposées au catalogue, l'une de 3,8 litres et l'autre de de 4,2 litres. Elle existe en coupé, cabriolet et coupé 2+2 à partir de 1966. Elle est reconnaissable à ses phares vitré et ses 3 essuie-glaces.

  • Accessoires Jaguar Type-e S1 (1961-1967)

    Protéger, nettoyer, équiper. Bâches, tapis, ceintures, porte-clefs, trousses à outils. Accessoires indispensables au style inimitable des jaguar S1.

  • Allumage électronique Jaguar Type-e S1

    Amélioration du démarrage et entretien minime, l'allumage électronique fiabilise la Type-e S1. Certains modèles de démarreurs électroniques ont une apparence très proche de l'origine pour ne pas dénaturer la présentation lorsqu'on soulève le capot.

  • Carburation Jaguar Type-e S1

    Carburateurs SU neufs, kits d'entretien, de réparation et de reconstruction des carburateurs de jaguar Type-e S1.

  • Direction et volants Jaguar Type-e S1

    Volants Moto-Lita, moyeux, colonnes de direction, crémaillères, pignons, avertisseur... Pièces détachées pour réparation ou remplacement des éléments de direction sur Type-e S1

  • Électricité Jaguar type-e S1

    Feux, phares, faisceaux, contacteurs et autres composants électriques pour Jaguar Type-e S1.

  • Freinage Jaguar Type-e S1

    La Jaguar Type-e a beaucoup innové à sa sortie et les freins à disque faisaient partie des composants très modernes qui l'équipaient. Mâchoires de frein, disques, plaquettes, fixations diverses et kits d'entretien ou de reconstruction. Pièces détachées pour le freinage des Jaguar Type-e S1.

  • Instruments pour Jaguar Type-e Série 1 (1961 - 1967)

    Indicateur de vitesse, compte-tours, pression d'huile, température d'eau, voltmètre, jauge d'essence. Les instruments que nous vous proposons sont neufs ou déconditionnés et dans tous les cas conformes à la monte d'origine et d'une qualité premium. Les instruments Smith sont la référence pour le cockpit de la type-e.

  • Jantes Jaguar Type-e Série-1 (1961-1968)

    Jante à rayons, moyeu, papillon pour le montage et l'entretien de votre Jaguar Type-e. MWS propose des jantes d'une qualité remarquable que vous pourrez monter en toute confiance sur votre Série 1.

  • Refroidissement Jaguar Type-e Série 1 (1961-1967)

    Notre produit phare est le Kit ventilateur Revotec . Le refroidissement est grandement amélioré avec un ventilateur contrôlé électroniquement et un support adapté découpé au laser pour un montage précis. Le principal point faible de la type-e série 1 était son refroidissement. Avec ce kit vous pourrez profiter de la type-e dans la circulation moderne et ne pas risquer une surchauffe fatale dans les embouteillages.

  • Train avant Jaguar Type-e Série 1 (1961-1967)

    Amortisseurs réglables ou qualité origine, Silentblocs polyuréthane, kits réparation et pièces détachées pour train avant Jaguar Type-e série 1.

  • Pièces train arrière Jaguar Type-e Série 1 (1961-1967)

    Amortisseurs, Silentblocs, fixations et pièces détachées pour l'entretien, la restauration et la réparation du train arrière des Jaguar Type-e Série 1

  • Transmission & Embrayage Jaguar Type-e Série 1 (1961-1967)

    Pont, arbre de transmission, embrayage et hydraulique pour Jaguar Type-e S1

  • Pièces détachées pour moteur jaguar 3,8L et 4,2L, pochette de joint, soupape, jeu de coussinet de bielle et palier, pompe à huile, guide de soupape, kit visserie cache culbuteurs, kit goujons de culasse...

  • Interrupteur, centre de volant, contacteur pour Jaguar type E série 1