Freinage Austin Healey MKI / II

L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 utilisait un système de freinage hydraulique à quatre roues avec des freins à disque à l'avant et des freins à tambour à l'arrière.

Les freins à disque avant étaient équipés d'étriers de frein à piston simple, avec des plaquettes de frein qui se serrent contre un disque rotatif pour ralentir la voiture. Les étriers de frein contiennent des pistons qui poussent les plaquettes contre le disque. À l'arrière, les freins à tambour sont équipés de mâchoires de frein qui se serrent contre la surface intérieure d'un tambour afin de ralentir la voiture. Les mâchoires de frein étaient actionnées par un cylindre de roue, contenant un piston hydraulique qui pousse les mâchoires de frein contre le tambour. Le maitre cylindre de frein, envoi de la pression du circuit de freinage lorsque l’on appuie sur la pédale.  

Dans l'ensemble, le système de freinage de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 est un système robuste et fiable, offrant d'excellente performance de freinage pour cette sportive de l'époque. Dans cette rubrique, retrouvez l’ensembles des pièces détachées qui composent le Freinage de votre véhicule de collection, Circuit de freinage, flexible de frein, plaquette de frein, maitre cylindre de frein, mâchoire de frein, disque de frein, étrier de frein, piston de frein, ressort de rappel de mâchoire, +15 000 références disponibles en stock et livrées sous 24/48h, partout en France et en Europe. Découvrez notre catalogue en quelques clics.