TR4 / 4A IRS

Pièces détachées pour votre Triumph TR4, TR4A IRS

La Triumph TR4, dessinée par Michelotti, fut présentée au salon automobile de Londres en 1961. Cette nouvelle venue dans la famille des Triumph TR fut avant tout une révolution esthétique. Elle apporta cependant sont lot de nouveautés techniques comme la direction à crémaillère, la boite de vitesses entièrement synchronisée et le réalésage de 86mm devenu standard. 

La TR4 abandonne son tableau de bord métallique blanc au profit d’une planche de bord en noyer avec l’arrivée en 1965 de la TR4A IRS.

La TR4A IRS c’est avant tout l’arrivée de la nouvelle suspension arrière indépendante. Sans être révolutionnaire c’une grande avancée pour les voitures sportives de cette catégorie. Cette innovation permet à la TR4A IRS de prendre de l'avance sur ses concurrentes directes de l'époque, à savoir les MGB et Austin-Healey 3000. 

C’est le 2 aout 1967 après 14 ans de production que la dernière TR4A IRS laisse la place à la TR250 et son tout nouveau moteur 6 cylindres.

Betaset, spécialiste des pièces Triumph depuis 1991 a le plaisir toujours renouvelé de mettre à votre service son important stock de pièces pour Triumph TR4 disponibles immédiatement !

TR4 / 4A IRS 
TR4 / 4A IRS