Pièces détachées Triumph GT6

Pièces et accessoires Triumph GT6 MK1, MK2, MK3

C’est Michelotti qui dessine la Triumph GT6 alors que Triumph cherche une réponse à la MGB-GT. Sa ligne Fastback tellement British lui confère une personnalité unique. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne partage que peu d’éléments de carrosserie avec la Spitfire, même son capot est différent pour pouvoir accueillir son vrombissant 6 cylindres. Produite de 1966 à 1973 elle est assemblée dans l’usine de Coventry à 15818 exemplaires pour la MK1, 12066 pour la MK2 et 13042 pour la MK3.

La GT6 est une Spitfire vitaminée. Elle est équipée d’un toit et surtout elle reçoit un moteur 6 cylindres en ligne rageur. Cette montée en gamme lui va bien et les acheteurs sont au rendez-vous. La version mk2 sera équipée d’une nouvelle suspension arrière qui améliorera grandement sa tenue de route. Aux États-Unis elle prendra le nom de GT6 +.

Longtemps délaissée par les collectionneurs, la GT6 devient plus désirable ces dernières années. Elle fut créée pour proposer une GT abordable et performante. À l’époque la star du segment est la jaguar type-e qui fait le bonheur des acheteurs fortunés et fait rêver les autres… Son design et son 6 cylindres sont aujourd’hui redécouverts par les amateurs de GT classiques.

L’équipe Betaset est fan de cette GT anglaise depuis de nombreuses années, c’est pourquoi nous avons un stock de pièces si important et disponible immédiatement. 

GT6 
GT6