Dans quelles conditions puis-je faire un retour ?
Vous avez fait une erreur dans votre commande ou vous avez simplement changé d’avis ?
Vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer vos pièces encore neuves, non montées, dans leur emballage d’origine. Passé ce délai, le retour n’est plus possible et ne sera plus accessible dans votre compte client.
Comment faire une demande de retour ?
Il suffit de vous connecter sur votre compte client et d’effectuer la demande de retour sur cette page :
https://www.betaset.fr/historique-des-commandes .
Sélectionnez simplement le numéro de commande et cochez les cases en regard de la pièce que vous souhaitez retourner.
État des pièces
Pour être acceptées au titre du droit de rétractation
- Les pièces doivent nous revenir complètes et dans leur emballage d’origine.
- En parfait état de re-commercialisation (pièce et emballage), c’est-à-dire notamment en parfait état de fonctionnement, propre, non usé, non endommagé.
Les produits retournés chez Betaset dégradés / modifiés / cassés / usés / marqués par une manipulation impropre, à un montage non conforme aux spécifications du fabricant et aux règles de l’art ou par un emballage insuffisamment protecteur durant le transport, pourront être refusés.
Le transport de retour
Voici quelques options pour le transport de retour:
- Si le volume des pièces le permet, vous pouvez faire un envoi depuis votre boite aux lettres avec Colissimo : https://www.laposte.fr/envoyer-retourner-colis-boite-aux-lettres
- Créer un envoi colissimo en ligne : https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/votre-colis .
- Vous rendre en bureau de poste.
- Commander un envoi en ligne avec TNT https://www.tnt.fr/public/cliquez_envoyez/index.do?utm_medium=TNTwebsite&utm_source=websiteheader&utm_campaign=TNTmaillage en choisissant un ramassage par un chauffeur TNT ou un dépôt en point de proximité.
- Si nous avons commis une erreur lors de la préparation de votre commande, nous vous enverrons un bon de transport Colissimo prépayé. Il vous suffira de déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix.
L'emballage
Vous devez retourner la pièce selon la procédure suivante :
- Placez votre pièce dans son emballage d’origine et placez le tout dans un autre carton
- Calez convenablement votre pièce afin qu’elle ne bouge pas dans le colis pendant le transport. Utilisez du papier froissé, du papier à bulles afin d’éviter tout risque de dégradation.
- Nous vous recommandons d’apporter une attention particulière au calage des pièces lourdes et/ou fragiles telles que disques de frein, optiques, qui vont être transportées dans des conditions difficiles.
- Assurez-vous que la pièce soit bien immobilisée dans le carton.
- Surtout, ne collez pas l’étiquette de transport sur l’emballage d’origine de la pièce. (Carton avec la marque de la pièce)
- Pour cela, utilisez un autre carton, dans lequel vous déposerez la boîte d’origine, sans quoi votre retour sera refusé.
- Joignez au colis le formulaire de rétractation préalablement rempli.
- Renvoyez le colis, de préférence depuis un bureau de Poste, en Colissimo Suivi, à l’adresse suivante :
BETASET
Retour pièces neuves
300 Route d’Anet
78550 Houdan
France
Remboursement - Échange - Avoir
Lors du retour de vos pièces, merci de nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un avoir, sachant que l’avoir est immédiat et le remboursement prend un peu plus de temps selon les banques.
L'opération sera effectuée dans un délai moyen de 10 jours après réception et validation de votre retour.
Sauf en cas d'erreur de notre part, les frais de livraison seront déduits de votre avoir ou de votre remboursement.
Les remboursements seront crédités sur la carte bancaire émettrice entre 5 et 10 jours. Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement ne sera visible sur votre compte qu’à la fin du mois en cours. Dans l’éventualité où ce remboursement serait plus long, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.
En cas de paiement avec PayPal le remboursement est immédiat.