Spitfire MK 1 / 2 / 3  Triumph

Pièces détachées pour Triumph Spitfire MKI, MKII, MKIII

La Spitfire a bien failli ne pas voir le jour. C'est Leyland qui a sauvé le projet après le rachat de Triumph. Retrouvé sous un drap poussiéreux dans le département engineering, le prototype dessiné par Michelotti, a été le premier projet majeur à voir le jour à l'automne 1962.

Baptisé "Bomb", le prototype n'a connu que quelques modifications mineures pour devenir la Spitfire que l'on connait. Le Tableau de bord avec les instruments au centre, commun aux versions conduite à gauche ou à droite était l'une d'elles.

Le nom définitif est venu plus tard. N'en déplaise aux bien-pensants qui le voyaient comme un encouragement aux fous du volant, c'est bien Spitfire qui a été retenu. Evoquant le souvenir glorieux des chasseurs de la R.A.F vainqueurs de la Bataille d'Angleterre, c'était un nom très évocateur. 

Avec ses deux places spacieuses, son style splendide et ses équipements supérieurs à ceux de ses concurrentes comme la Sprite ou la Midget, la Spitfire a été un succès immédiat. Les prévisions de vente ont rapidement été revues à la hausse. Avec son moteur double carburateurs, ses 145 km/h, l'overdrive qui n'a pas tardé à arriver ainsi que son comportement routier, la Spitfire enthousiasmait ses propriétaires.

Produite de 1962 à 1980 à 315 142 exemplaires, la Spitfire est un succès incontesté pour Triumph.


  • Accessoires
  • Allumage

    Allumage

  • Câble

    Câble

  • Capote C/tonneau

    Capote

  • Carburation Alimentation
  • Chrome Badge

    Chrome et Badges Triumph Spitfire MK1, MK2, MK3

  • Carrosserie Chassis
  • Direction
  • Echappement
  • Electricité
  • Frein
  • Intérieur

    Intérieurs pour Triumph Spitfire MK 1 - 2 - 3

    Dans la publicité de la Spitfire de 1965 on retrouve des détails sur l'équipement intérieur: la garniture en Simili-cuir Ambla, des sièges séparés réglables et rabattables vers l'avant pour accéder à l'arrière... On a aussi des détails sur les équipements comme le rétroviseur, le lave-glace ou les essuie-glaces électriques jumelés à retour automatique. Arguments certes désuets mais qui font tout le charme de cette voiture unique. Saviez-vous que tous les instruments de bord étaient placés au centre de la planche de bord à des fins d'économies ? en effet, les versions conduite à droite ou à gauche conservaient ainsi la même planche de bord.

    Nous travaillons depuis plus de 30 ans en partenariat avec le meilleur atelier de sellerie en Angleterre reconnu pour la qualité de sa fabrication, approuvé par le Motor British Heritage. Nous disposons d'un stock très important pour répondre à vos commandes dans les meilleurs délais.

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  • Jante

    Jante

  • Joint de carrosserie

    Joint de feu et carrosserie pour Triumph Spitfire MK1, MK2, MK3

  • Moteur
  • Pare brise Essuie glace
  • Refroidissement Chauffage
  • Train avant
  • Train arrière-Pont
  • Transmission Embrayage