Pièces détachées Triumph Hérald 13/60

La Triumph Herald est produite de 1959 à 1971 à environ 300 000 exemplaires. Produite à Coventry elle passe sous pavillon Triumph qui avait une meilleure image que Standard à l’époque.  Familiale et nostalgie d’une époque, elle sera immortalisée chez nous par Hergé dans les aventures de Tintin  « l’île Noire ». Elle est significative de la culture populaire de l’ époque et c’est ce qui la rend si attachante pour les collectionneurs.

Dessinée par Michelotti, son châssis indépendant permet une déclinaison en berline, coupé, cabriolet, Break et fourgonnette. Ce sont les méthodes industrielles de l'époque et les règles d’importation Américaines qui dictent ce choix technique. En effet, afin d’assembler plus facilement la Herald sur place et d’éviter des droits de douane trop dissuasifs, les voitures sont expédiées en kit, ce qui est plus compliqué avec une conception monobloc.

La triumph Herald possède une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports sans Overdrive. Elle possèdera 3 moteurs de 948 cm3, 1147 cm3 pour la Herald 1200 et 1296 cm3.
La structure à châssis indépendant sera partagée avec Vitesse, la Spitfire et la GT6. 

Nous sommes heureux de proposer les pièces détachées indispensables à la survie des exemplaires de Herald encore en circulation. Nous espérons d’ailleurs qu’ils le seront encore longtemps.

Hérald  
Hérald