Filtres à air et filtres à huile K&N

FILTRES À AIR

Créés en 1969, les filtres à air rouges K&N sont immédiatement identifiables. Conçus pour la compétition (Trophy Trucks, 24h du Mans, NASCAR, dragsters...), les filtres à air K&N ont été testés et validés dans les conditions les plus exigeantes.
Leur gamme pour voitures anciennes a retenu toute notre attention. Véritable barrière contre les poussières et débit d'air nettement amélioré, les moteurs parfois délicats des voitures de collection apprécieront. 

Acheter des filtres K&N

FILTRES À HUILE

Les filtres à huile K&N totalisent un tel nombre d’atouts que vous ne voudrez plus vous en passer. Conception Wrench-off ® qui permet un montage et un démontage faciles, débit de filtration nettement supérieur à la concurrence, construction très solide héritée de la compétition, média filtrant fait de cellulose imprégné de résine véritable barrage aux impuretés... Cerise sur le gâteau, un clapet conserve l’huile dans le filtre à l’arrêt et interdit tout démarrage à sec.

Vous le voulez ? Nous aussi !

Acheter des filtres K&N

Historique

Au début des années 1960, deux pilotes de moto, Ken Johnson et Norm McDonald (K&N), ont eu une idée révolutionnaire : développer un filtre à air fonctionnant dans un environnement hors-piste et poussiéreux à l'extrême. Après avoir testé de nombreux matériaux filtrants, ils ont découvert que plusieurs couches de coton huilé permettait non seulement au filtre de capturer les contaminants très efficacement, mais aussi de le laver et de le réutiliser. Le K & N® High-Flow Air Filter ™ original était né. Cinquante ans plus tard, K & N® continue d'innover en proposant des filtrations de pointe et une protection exceptionnelle aussi bien pour des dragsters que pour des véhicules anciens en passant par votre voiture de tous les jours.

Acheter des filtres K&N

ENTRETENIR VOS FILTRES

1. Nettoyer

Pulvériser abondamment le nettoyant K&N ou le Power Kleen® K&N sur les deux côtés du filtre et laisser tremper pendant 10 minutes pour détacher la saleté. Ne pas laisser sécher le nettoyant sur le filtre à air.

Etape 2 : Rincer

Rincer le filtre à air avec de l’eau froide à basse pression du côté propre afin de chasser la saleté hors du filtre. Continuer le rinçage jusqu’à éliminer toute trace de produit nettoyant. Il peut être nécessaire de répéter les étapes 1 et 2.

Etape 3 : séchage

Après le rinçage, secouer tout excès d’ eau et faire sécher naturellement. Ne pas huiler le filtre avant qu’il ne soit complètement sec.

Etape 4 : Huiler

Squeeze oil (99-5050) Appliquer l’huile K&N le long et sur le dessus de chaque pli.
Aérosol oil (99-5000) : Vaporiser l’huile K&N le long et sur le dessus de chaque pli tout en maintenant le gicleur à environ 8 cm du filtre.