Allumeur électronique négative masse - Triumph TR3 / TR4
Allumeur électronique négative masse - Triumph TR3 / TR4
- Triumph TR4, TR4A, TR4AIRS
- Triumph TR2, TR3, TR3A, TR3B
Voiture négative masse
- 16 courbes d'avance enregistrée
- Sélection du réglage à l'aide d'un simple curseur
- Avance à depression conservée
- Systéme spark balancing pour optimiser l'allumage sur chaque cylindre
Conseil:
- Contrôler la polarité de votre voiture: Négative masse: borne moins de la batterie à la caisse
- Contrôler le circuit de charge de votre véhicule, la tension ne doit pas excéder 14,5 volts
- la résistance interne de la bobine doit être supérieur ou égale à 1,5 ohm, en cas de doute remplacer la bobine par une Lucas DLB105
- La tension d'alimentation de la bobine doit être de 12 volts
- L'allumage électronique ne peut pas fonctionner avec une bobine à résistance ballast ( 6 volts)
Montage:
- Trouvez dans quelle direction le rotor tourne.
Marquez la sortie vers le cylindre #1 sur la tête d’allumeur.
Enlever le câble basse tension qui relie l’allumeur à la bobine, et retirer la tête d’allumeur.
Maintenant, demandez à quelqu’un d’activer le starter, et de constater si le rotor tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (CW) ou dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ( CCW ) ?
- Avancer le moteur jusqu’à voir les repères que vous avez fait pour le cylindre #1, et vérifier si l’alignement des repères de calage correspondent.
Si oui, ne bougez plus votre moteur !
- Vérifier l’ordre d’allumage des cylindres. Utiliser votre manuel d’utilisation et suivez les câbles de la tête de l’allumeur vers les bougies.
Démarrez avec le cylindre #1 and souvenez-vous de toujours compter dans la bonne direction.
Faîtes un repère pour l’ordre d’allumage, par exemple:‘1-3-4-2’
- Vérifier quelle courbe d’avance est nécessaire pour votre moteur. Utiliser votre manuel d’utilisation, vérifier le numéro du modèle
de votre allumeur existant ( Bien que parfois, il ne s’agisse pas de celui d’origine. Il a pu être changé par un propriétaire précédent). Comparez également les courbes d’allumages des différents modèles.(voir les dernières pages)
- Si après avoir lu les instructions, vous n’êtes pas sûr de la procédure à suivre, merci de demander à quelqu’un qui saura vous aider.
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Tourner le contact sur ‘OFF’ et (tout en ayant les repères de calages bien alignés) enlever l’ancien allumeur.
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En utilisant une Clé Allen de 8mm, ouvrez la tête au côté du 123ignition. Faite tourner le micro-interrupteur pour sélectionner la bonne
courbe d’avance en utilisant un petit tournevis. Fermez la tête fermement.
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Positionner l’allumeur avec précaution et assurez-vous qu’il soit bien enclenché.Trouver la meilleure position pour que le capteur de
dépression et les câbles soient dans un bon sens. Faites le de telle manière à toujours pouvoir tourner l’allumeur.
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Suivez le schéma de câblage approprié des deux dernières pages du manuel, mais laisser le fil noir non connecté pour le moment.
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Mettez le contact. Une LED s’éclaire à travers l’un des quatre trous du disque en aluminium. Faites pivoter le corps de l’allumeur
jusqu’à ce que la LED s’éteigne. Maintenant, faite tourner le corps de l’allumeur doucement dans la direction OPPOSÉ que vous avez observé au point 2, jusqu’à ce qu’une LED verte s’allume. Pendant que vous tournez le corps, appuyez sur le rotor dans la même direction pour enlever le jeu dans le pignon de commande. Maintenant, serrez le 123ignition.
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Connectez le fil noir avec la bobine. Connectez les câbles du faisceau d’allumage dans le bon ordre. (Cf point no.4) en commençant par le cylindre #1. Connectez également le câble central de la tête d’allumeur avec la bobine. Fixez la tête d’allumeur sur l’allumeur. Attention de ne pas mettre en contact les câbles à haute tension avec les câbles basse tension ainsi que des éléments mobiles. Ne connectez pas encore le tuyau à dépression.
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Maintenant vous pouvez démarrer votre moteur. Utilisez une lampe stroboscopique pour ajuster l’avance maximale de votre moteur. Si cela fonctionne parfait, vous pouvez désormais connecter le tuyau à dépression avec l’allumeur 123ignition (pour les ‘V’)
Bonne route avec votre 123ignition !
Montage allumeur
Triumph | SPITFIRE 1500 TR2 TR3 TR3A TR3B TR4 TR4A IRS |
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Polarité | Négative masse |
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