Simon Green a fabriqué son premier volant à 14 ans. Il a fondé Moto-lita en 1956. Depuis ses volants ont été installés sur les voitures anglaises les plus prestigieuses en commençant par Aston-Martin au début des années 60. Lotus, Morgan et bien d'autres ont rapidement rejoint les rangs des automobiles équipées en standard. Leurs volants ont été aussi proposés en tant qu'accessoires sur la plupart des voitures de sport anglaises Classic.
Moto-Lita est synonyme de qualité, bois vernis à la main, cuir Leathercraft, aluminium taillé dans la masse et d'artisanat de qualité. Tout chez eux respire la tradition Britannique et le charme désuet des années 60. C’est pourtant les voitures sportives, la course et l’innovation qui ont été à l’origine des premiers volants Motolita.
Ils proposent différentes gammes avec des volants plats ou tulipés, avec jante en bois riveté ou jante en cuir. Les couleurs sont bois foncé, bois clair ou cuir noir. C'est le moyeu qui permet la compatibilité avec l'automobile en fonction du nombre de trous. Le Mark 3 Cobra Style par exemple nécessite de changer le moyeu d'origine ce qui est le cas de beaucoup d'autos.
Betaset dispose d’un stock important de volants Moto-Lita pour Triumph, MG, Austin-Healey, Jaguar type e mais aussi pour d’autres marques prestigieuses. En stock aussi, les moyeux Moto-Lita, d'une qualité de fabrication exceptionnelle, version origine ou aluminium poli pour un rendu plus exclusif.
Les Moyeux Moto-Lita sont conçus pour s'adapter parfaitement à votre volant et sont disponibles en aluminium poli ou noir texturé. Une équipe passionnée par l'excellence, une fabrication 100% Britannique et des techniques de fabrication historiques. Il n'en fallait pas plus pour que les Moyeux Moto-Lita soient présents au catalogue de Betaset.
Si pour vous la qualité de finition, le toucher soyeux d'un verni appliqué avec soin, l' aluminium parfaitement poli sont des critères essentiels pour le choix de votre volant, vous êtes au bon endroit.
À chaque étape, depuis la découpe des feuilles d'aluminium, du polissage au façonnage en passant par l'ajout de jantes en bois, les volants bois Moto-Lita sont tenus, façonnés et l'inspectés. Les robots et les ordinateurs ne peuvent pas faire cela et c'est pourquoi ils sont absents des ateliers Moto-Lita.
Le cuir de chaque volant est découpé avec soin et cousu à la main. A chaque étape le volant est manipulé, soupesé, regardé attentivement pour vérifier si le toucher et l'équilibre sont à la hauteur des standards Moto-Lita. Seuls des artisans expérimentés sont à même de produire des volants avec ce niveau d'excellence. Les robots son absents des ateliers Moto-Lita, l'authenticité de nos auto est ainsi préservée.
Avez-vous vérifié que votre auto est bien positive masse ?
Signifie que le câble qui part de la borne '+' de la batterie est directement fixé sur la caisse de la voiture
Avez-vous vérifié que votre auto est bien négative masse ? Signifie que le câble qui part de la borne ' - ' de la batterie est directement fixé sur la caisse de la voiture
Pièce en échange standard
Rappel:
Nous devons recevoir votre contrepartie avant d'expédier la pièce commandée. Merci
Pièce en échange standard Rappel: Nous devons recevoir votre contrepartie avant d'expédier la pièce commandée. Le moteur d'essuie glace doit être retourné nettoyé, sans pignon, ni biellette. Merci
Attention
Avant le montage d'un cylindre de roue, il est important de contrôler l'état du raccord du tuyau de frein. Vous devez présenter et serrer le raccord à la main, sans effort, pour un serrage final à l'aide d'une clé. Dans le cas contraire vous risquez d'endommager le filetage du cylindre de roue, ayant pour conséquence un risque de fuite.
Attention:
Pompe à essence pour montage d'origine avec une entretoise de 13 mm. En cochant je reconnais avoir contrôlé et pris connaissance de cette information.
Attention:
Modèle pour montage d'origine sans entretoise entre la pompe et le bloc. En cochant je reconnais avoir contrôlé et pris connaissance de cette information.
Conditions:
Nous devons recevoir la contrepartie en positive masse pour livrer un compte-tours positive masse. Echange standard one for one.
Conditions:
Nous devons recevoir la contrepartie en négative masse pour livrer un compte-tours négative masse.
Echange standard one for one.
Conseil La référence commandée correspond t'elle bien au numéro de série de votre voiture?
Conseil important: Avant de valider définitivement votre commande, veuillez vous assurer de la conformité exacte de la pièce commandée.
Comparez notre pièce en photo avec celle sur votre auto: emplacement, nombre de trous, décrochement ou non...
Merci
Important:
Photo non contractuelle, en fonction des livraisons la couleur peut être claire ou foncée, le badge diffèrent.
Si vous avez un besoin en particulier, il est préférable de nous consulter avant de passer votre commande. Merci de votre compréhension.
IMPORTANT !
Nous vous demandons de consulter la fiche produit de cette référence avant d'en effectuer la pose. Le montage de cette pièce est particulièrement difficile et peut sembler déroutant. Merci de transmettre ces informations à votre garagiste ou à la personne en charge du montage.
En fermant cette fenêtre, je reconnais avoir pris connaissance de nos instructions.
Très important:
Il est indispensable de contrôler la tension du circuit juste après montage. Dans la plupart des cas, vous devez appairer le régulateur à la dynamo. Le régulateur doit être réglé.
De nombreuses vidéos sont disponibles sur youtube pour expliquer plus en détail le montage ainsi que le réglage.
Opération difficile, délicate...donc réservée aux initiés.
Il est important de nettoyer soigneusement les contacts avant montage, instruction donnée par le fabriquant.
Si vous ne maitrisez pas ces compétences, le plus sage est de confier le travail à un spécialiste averti.
En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces instructions.
Nous attirons votre attention:
Avant de fixer les accessoires sur votre nouvelle capote, assurez-vous d'avoir commandé et reçu le modèle correspondant bien à votre véhicule.
Pour un bon résultat, il convient que le cadre de pare brise, l'arceau et les points de fixation soient en parfait état.
En cas de doute sur la conformité de la capote par rapport à votre auto, merci de nous en aviser avant de commencer toute modification, pose de pression, découpe...
En aucun cas nous ne pourrons reprendre une capote ayant été posée ou modifiée.
Merci de votre compréhension. Le service client
Nous attirons votre attention:
Nous constatons fréquemment des erreurs de commande concernant les pompes à eau pour MGB. Ne pas se fier uniquement à l'année de votre MGB. Nous vous conseillons d'ouvrir notre fiche produit et de suivre toutes les indications données (photo avec mesure) afin de commander la pompe à eau correspondant à votre véhicule.
Le service client
Nous attirons votre attention:
Nous constatons parfois des erreurs de montage concernant ces charnières.
Ce kit comprend une charnière droite et une charnière gauche, il est important de respecter le côté du montage afin que l'embase de la charnière épouse correctement la forme du coffre. Ainsi, à l'ouverture du coffre les axes ne seront pas sous contrainte.