Refroidissement-Chauffage Austin Healey MKI / II

L'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était équipée d'un système de refroidissement et d'un système de chauffage pour assurer une température de fonctionnement optimale du moteur et un confort de conduite dans l’habitacle. Le système de refroidissement était composé d'un radiateur qui était placé à l'avant du moteur pour refroidir le liquide de refroidissement qui circulait dans le circuit de refroidissement. Le liquide de refroidissement était pompé à travers le moteur à l'aide d'une pompe à eau, et était ensuite renvoyé vers le radiateur pour être refroidi. Le système était équipé d'un ventilateur électrique ou mécanique pour augmenter le débit d'air à travers le radiateur lorsque la température du moteur augmentait. Le système de chauffage était composé d'un boitier de chauffage situé sous le tableau de bord, qui contenait un échangeur de chaleur pour transférer de la chaleur du liquide de refroidissement du moteur à l'air qui circulait dans l'habitacle. Le flux d'air chaud était régulé par une commande de chauffage qui permettait de régler la température de l'air qui sortait des bouches de ventilation situées sur le tableau de bord. Le système de chauffage était relié au circuit de refroidissement du moteur à l'aide de gaines et de durites. Le système était équipé d'un calorstat qui régulait le flux de liquide de refroidissement à travers l'échangeur de chaleur pour maintenir une température de fonctionnement optimale du moteur et une température confortable dans l’habitacle. En résumé, le système de refroidissement et de chauffage de l'Austin Healey 3000 MK1 et MK2 était conçu pour assurer une température de fonctionnement optimale du moteur et un confort de conduite dans l'habitacle, en utilisant un circuit de refroidissement, un radiateur, une pompe à eau, un ventilateur, un boitier de chauffage, une commande de chauffage, des gaines et des durites, et un calorstat.

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