MG

Pièces détachées MGB - MGA - MGB GT

Pièces et accessoires pour votre MG

Icone de l'industrie automobile Britannique, l'histoire de MG commence en 1924. Cecil Kimber choisit les initiales MG comme clin d'oeil à William Morris son employeur et propriétaire de Morris Garages. Les premières MG sont des voitures Morris modifiées pour les rendre plus sportives. Elles sont alors connues comme des sportives abordables. C'est le point de départ succès industriel que l'on connait. 
Saviez vous que la plupart des numéros d'identification des MG commencent par le numéro de téléphone de MG de l'époque ? Abington 251 !

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  • MGA

    Pièces détachées MGA

    Pièces et accessoires pour MGA

    La MGA est construite par BMC (British Motor Corporation) de 1955 - 1962. Elle sera produite à 101 321 exemplaires. La MGA est dérivée du prototype UMG 400 conçu par Sydney Enever pour les 24 heures du mans. La MGA hérite de lignes fluides plus modernes que la vénérable MGT. Elle correspond tout à fait aux critères esthétiques de l’après guerre. 80% de la production part aux Etats-Unis.

    Elle est animée par un 4 cylindres allant de 1489 cm3 à 1588 cm3. La puissance des premières MGA est de 68 ch et atteint 108 ch les dernières années de production. Côté performances, les MGA atteindront un sportif 185 kmh au début des années 60. Les longerons du châssis sont écartés pour abaisser la position de conduite et la rendre plus sportive. Les premières versions sont équipées de 4 freins à tambour hydraulique. Le système de freinage sera rapidement modernisé.

    La MGA est un petit roadster emblématique des années 50. Si le cabriolet est plus recherché que le coupé, ce dernier est de plus en plus prisé. Elle possède un intérieur sobre et raffiné qui mérite d'être restauré avec soin. Vous trouverez sur notre site des intérieurs pour MGA fabriqués par l'un de nos fournisseurs historiques.

    Nous proposons une large de gamme de pièces pour MGA qui vous permettra de rouler encore longtemps avec votre roadster préféré. 

  • MGC

    Pièces détachées pou MGC

    Pièces et accessoires pour MGC

    La MGC est une version 6 cylindres en ligne (912 cm3) de la MGB. Apparue en 1967 sa production s'arrêtera dès août 1969 après moins de deux ans de fabrication. 4 542 MGC cabriolets et 4 454 MGC coupés seront produits, soit un total de 8 996 MGC.

    Initialement prévue pour combler le vide laissé par l'arrêt de l'Austin Healey, la MGC est équipée d'un nouveau développement du moteur BMC série C conçu par Morris Engines. La version double SU utilisée dans la MGC développait 145 ch (108 kW) à 5 250 tr / min. La forme bombée du capot de la MGC a permis de loger le 6 cylindres en ligne  plus volumineux que le moteur de la MGB.

    En 1967 le Prince Charles prend livraison de sa première voiture. Il s'agit d'une MGC GT (SGY 766F) qu'il transmettra au Prince William 30 ans plus tard.

    Betaset vous propose les pièces détachées indispensables à l'entretien courant de votre MGC.

  • MG TC

    Pièces détachée MG TC

    Pièces et accessoires pour MG TC Midget

    Première MG d'après-guerre, la MG TC Midget est lancée en 1945. C'est un roadster doté d'un moteur de 1 250 cm3 d'1,3 L. Elle a été produite de septembre 1945 à novembre 1950. Elle est connue pour être à l'origine de l'engouement de la clientèle américaine pour les petites sportives. Produite à 10 001 exemplaires, elle est la meilleure vente de MG à l'époque.

    Betaset vous propose les pièces détachées nécessaires à l'entretien courant de votre MG TC Midget.

  • MG TD/TF

    Pièces et accessoires MG TD / TF

    Pièces et accessoires pour MG TD/TF

    La MG TD fait partie de la série MG T-Type. Ce sont des voitures de sport deux places qui ont été produites par MG de 1936 à 1965 dans l’usine de Abingdon en Angleterre. Cette série comprend les MG TA, MG TB, MG TC, MG TD et les MG TF. La TF aux lignes années 30 sera remplacée par la MGA. 

  • MG MIDGET

    Pièces détachées MG Midget

    Pièces détachées et accessoires pour MG Midget

    La MG Midget est un petit roadster fabriqué par BMC. Elle a été produite de 1961 à 1979 à 260 001 exemplaires. Elle fut déclinée en 4 versions :

    • 1961 - 1964 : La MG Midget Mark I.
      Moteur de 948 cm3, doubles-carburateurs SU pour une puissance de 46 chevaux.
      Le chauffage, la capote et le porte-bagages étaient en option.
      Une mise à jour du moteur en 1962 porte sa puissance à 56 ch.
    • 1964 - 1966 : La MG Midget Mark II
      La puissance passe à 59 ch et quelques améliorations sont apportées aux freins et à la suspension. Des poignées de porte sont ajoutées à l'extérieur des portières.
    • 1966 - 1974 : La MG Midget Mark III
      La Midget hérite du moteur de la mini Cooper S qui sera bridé pour ne pas faire d'ombre à la MGB plus chère. En effet la Midget aurait alors été plus rapide !
      Plusieurs améliorations sont apportées pour la sécurité comme la direction "télescopique". Le tableau de bord évolue et elle est également plus économe en carburant.
      La Mark III connaitra 3 versions au total. Elles sont identifiables par leur puissance et différents éléments de carrosserie.
    • 1974 - 1979 : La MG Midget 1500
      Les nouvelles lois Américaines sont passées par là. On lui ajoute d'imposants pare-chocs en plastique surnommés "Sabrinas" en référence au prénom de l'actrice Britannique !

    Vous trouverez toutes les pièces nécessaires à l'entretien de votre MG Midget sur le site Betaset. En parcourant les fiches produits vous découvrirez différentes astuces de montage et des informations de compatibilité.

  • MGB/GT

    Pièces et accessoires pour MGB

    Pièces et accessoires pour votre MGB

    La MGB est l'archétype du roadster anglais. Petit coupé cabriolet produit à 350 000 exemplaires de 1962 à 1980. Dès 1965 sort une version coupé, la MGB GT qui sera à l'origine 150 000 ventes. Pour l'anecdote, le carrossier Belge Jacques Coune propose en 1963 une MG B Coupé, bien avant que la MG B GT ne sorte officiellement. La MGB Berlinette à la forte personnalité italienne ne sera jamais produite en grande série. 
    La MGB connaitra 4 versions et sera la plus belle réussite commerciale de MG. Approximativement la moitié des MGB seront exportée aux États-Unis.

    La MGB a longtemps été le cabriolet le plus vendu au monde. Elle est équipée d'un 4 cylindres en ligne de 1,8 L et d'une transmission 4 vitesses avec Overdrive en option. La version 6 cylindres en ligne de 3 L prendra le nom de MGC. Elle possède une transmission 4 vitesses avec Overdrive en option. 

    Facile à entretenir et fiable, la MGB peut tout à fait être conduite au quotidien ou préparée pour un budget raisonnable. Pourquoi ne pas faire une Coupe des Alpes au volant d'une MGB GT fiabilisée ?

    La petite Anglaise occupe une place de choix dans la pop culture et fera différentes apparitions au cinéma comme dans James Bond "L'homme au pistolet d'or" ou encore dans la littérature. On retiendra la mésaventure de Gaston Lagaffe qui achètera une MGB GT coupée en deux dans "des gaffes et des dégâts". Tout ceci en fait une auto désirable qui a toute sa place dans la gamme de pièces détachées BETASET.

    Identification des modèles de MGB:

    • GHN3: MGB roadster 1962-1967 - GHD3: MGB GT 1966
    • GHN4: MGB roadster 1968-1969 - GHD4: MGB GT 1968-1969
    • GHN5: MGB roadster USA 1970 -1979- GHD5: MGB GT USA 1970-1979
    • GVVD: MGB roadster USA 1980 - GHN-/U: pour USA - GHD-/U: pour USA