Train arrière Austin Healey 100/4

Le train arrière de l'Austin Healey 100/4 est également conçu pour fournir une conduite sportive et une bonne tenue de route. Il est composé d'un essieu rigide monté sur ressorts à lames semi-elliptiques et d'un différentiel à glissement limité. Les ressorts à lames sont montés sur le châssis et sur l'essieu arrière. Ils sont conçus pour absorber les chocs de la route et pour maintenir une hauteur de caisse constante même avec une charge importante dans la voiture. Le différentiel est conçu pour améliorer la traction de la voiture. Il permet de répartir la puissance du moteur de manière égale entre les deux roues arrière, ce qui améliore l'adhérence et réduit le patinage des roues. Cela aide à améliorer la tenue de route de la voiture, en particulier dans les virages et les situations où il y a peu d’adhérence. Le train arrière est également équipé de freins à tambour. Les tambours de frein sont montés sur les moyeux de roue et les plaquettes de frein sont pressées contre les tambours par les cylindres de frein lorsque la pédale de frein est enfoncée. En somme, le train arrière de l'Austin Healey 100/4 est un système de suspension et de freinage robuste qui contribue à la performance et à la maniabilité de la voiture.

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