Pièces détachées Triumph TR3 - TR2 - TR4 - TR4A IRS - TR250 - TR6

Pièces et accessoires pour Triumph TR et Spitfire

C'est en 1885 que Siegfried Bettmann s'installe à Coventry en Angleterre. Il commence par vendre des motos sous le nom de Triumph puis fonde la Triumph Cycle Company en 1886. Un an plus tard il prend un associé venu lui aussi d'Allemagne, Johann Moritz Schulte. C'est sous l'impulsion de Schulte que Bettmann se lance dans la fabrication de motos. 

L'aventure des Voitures Triumph démarre en 1921 avec le rachat de la Dowson Car Company. La première Triumph produite fut la Triumph 10/20 suivie en 1927 de la Triumph Super 7. Parmi les pus performants et les plus luxueuses voitures de sport de l'entre deux guerres, le krach de 1929 et les difficultés qui suivirent fragilisèrent la société Triumph. En 1936, la société en grande difficulté fut rachetée par Th. W. Wards et les installations servirent à produire des avions de combat.

C'est Sir John Black, directeur des automobiles Standard qui ressuscita Triumph. L'aventure qui nous intéresse particulièrement, celle des Triumph Roadsters ou TR, commence au salon automobile d'Earl's Court de 1950 avec la présentation d'un prototype futuriste de voiture de sport. Ce dernier fut même construit à deux exemplaires. Deux ans plus tard c'est la création d'un autre prototype, la 20 TS ou TR1 pour certains. Elle reçoit le châssis de la Standard 10 conçu avant-guerre et le même moteur que les tracteurs Ferguson.

C'est le départ du plus grand succès commercial de Triumph avec l'avènement des TR. Ce sont voitures de sport abordables, performantes et au pouvoir de séduction sans égal. Exportant plus de 90% de ses voitures, ces petits roadsters feront rêver les automobilistes du monde entier et feront beaucoup pour l'image de l'industrie automobile Britannique d'après-guerre.

C'est la Passion de Gilles pour les TR qui a conduit à la création de Betaset en 1991. Depuis cette date, l'équipe Betaset choisit, distribue et fabrique parfois, des pièces pour restaurer et entretenir les TR de toutes les générations.

Refroidissement 
Triumph TR7


Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.