Pilote de rallye, pilote d'avion pendant la guerre et ingénieur automobile, Donald Healey crée la Donald Healey Motor Company Ltd en 1945. La société est basée dans un vieux hangar de la RAF à Warwick.
En 1952, lors du salon automobile de Earls Court près de Londres, Donal Healey présente un prototype de voiture de sport qui enthousiasme le public. Il signe dans la foulée un accord de co-entreprise avec la Austin Motor Company (Entité de la British Motor Corporation) qui durera plus de 20 ans. C'est la naissance de Austin-Healey et de l'Austin-Healey 100 directement inspirée du prototype.
C'est une grande page de l'histoire automobile Britannique qui s'ouvre. Les résultats à l'export et en compétition sont au rendez-vous et font des Austin-Healey des voitures si désirables pour les collectionneurs.
Betaset fait modestement durer la légende de cette auto dont le design fait toujours rêver en proposant aux passionnés des pièces détachée pour restaurer et entretenir les Austin-Healey.
WIS4695
Pour: Triumph TR Triumph Spitfire, GT6 MGA, MGB Austin Healey Austin Mini Livré avec deux ampoules H4.
DRB104B
Pour: Triumph TR250 TR5 TR6 Triumph 2000, 2500 Austin Healey 6 cylindres MGC Tous allumeurs Lucas 25D6 Qualité compétition.