C'est en 1885 que Siegfried Bettmann s'installe à Coventry en Angleterre. Il commence par vendre des motos sous le nom de Triumph puis fonde la Triumph Cycle Company en 1886. Un an plus tard il prend un associé venu lui aussi d'Allemagne, Johann Moritz Schulte. C'est sous l'impulsion de Schulte que Bettmann se lance dans la fabrication de motos.
L'aventure des Voitures Triumph démarre en 1921 avec le rachat de la Dowson Car Company. La première Triumph produite fut la Triumph 10/20 suivie en 1927 de la Triumph Super 7. Parmi les plus performantes et les plus luxueuses voitures de sport de l'entre deux guerres sortent de l'usine Triumph. Malheureusement, le krach de 1929 et les difficultés qui suivirent fragilisèrent la société Triumph. En 1936, la société en grande difficulté fut rachetée par Th. W. Wards et les installations servirent, entre autres, à produire des chasseurs bombardiers Mosquito.
C'est Sir John Black, directeur des automobiles Standard, qui ressuscita Triumph. L'aventure qui nous intéresse particulièrement, celle des Triumph Roadsters ou TR, commence au salon automobile d'Earl's Court de 1950 avec la présentation d'un prototype futuriste de voiture de sport. Ce dernier fut même construit à deux exemplaires. Deux ans plus tard c'est la création d'un autre prototype, la 20 TS ou TR1 pour certains. Elle reçoit le châssis de la Standard 10 conçu avant-guerre et une version modifiée du moteur équipant les tracteurs Ferguson.
C'est le départ du plus grand succès commercial de Triumph avec l'avènement des TR. Ce sont des voitures de sport abordables, performantes et au pouvoir de séduction sans égal. 90% d'entre eux ayant été exportés, ces petits roadsters feront rêver les automobilistes du monde entier et feront beaucoup pour l'image de l'industrie automobile Britannique d'après-guerre.
C'est la Passion de Gilles pour les TR qui a conduit à la création de Betaset en 1991. Depuis cette date, l'équipe Betaset choisit, distribue et fabrique parfois, des pièces pour restaurer et entretenir les TR de toutes les générations.
GPS117
Pour: Triumph Spitfire
UKC5334
Pour: Triumph Spitfire Triumph Hérald
FFC
Filtre démontable chrome et verre.
117578
Pour: Triumph Hérald Silentbloc arrière de pont
BBF4-10
Liquide de frein DOT4 1 litre
GBH216
Flexible de frein pour: Triumph Spitfire, tous modèles Triumph TR4 A, flexible arrière
BBH6559
Pour: TRIUMPH SPITFIRE MKIV, 1500 1970-1980 TRIUMPH TR4A USA 1965-1967 Flexible de frein avant qualité Origine, fabrication Borg et Beck.
217268
Roulement avant de pignon
EC1002
Pour: Triumph TR Triumph Spitfire, GT6 MGA, MGB Austin Healey Austin Mini Phare sans veilleuse.
516212-TRAITE
Piston étrier de frein traitement anti-usure Spitfire MKIII MKIV et 1500 Hérald 13/60
GBH175SS
Flexible de frein arrière aviation
156333
Pour: Triumph TR250, TR5, TR6 Triumph Spitfire MKIV, 1500
GTR-STS
Triumph Spitfire
130355
Roulement de différentiel
GHK1029
Pour: Triumph Spitfire MK1, MK2, MK3, Essieu arrière Triumph Spitfire MKIV, 1500, Essieu arrière Triumph Hérald, Essieu arrière
159656
Silentbloc boite de vitesse avec overdrive
GHK1021
Kit roulements de roue avant
GSA385
AHA7374
Papillon de roue gauche chromé 8 filets/pouce
AHA7373
Papillon de roue droit chromé 8 filets/pouce
104556
Roulement de pignon intérieur
AHA7373T
Papillon droit chromélogo TRIUMPH
AHA7374T
Pour: Triumph 8 filets au pouce
100431
Spitfire MKI,II,III Hérald moteur GE
609332
Pour: Triumph TR4 AIRS Spitfire MK3
GEU6603
SPRITE II & MIDGET I 1961-64 SPRITE II, III & MIDGET I, II 1963-66 SPRITE III & MIDGET II 1964-66 SPRITE IV & MIDGET III 1967-69 TRIUMPH TR3A 1959-61 TRIUMPH TR4-4A 1961-67 Il est important de nettoyer soigneusement les contacts avant montage, instruction donnée par le fabriquant.
144716
Pour: Triumph Spitfire MKI, MKII, MKIII, MKIV, Triumph Hérald, embrayage à diaphragme
SPF2048K
Triumph Spitfire, tous modèles Triumph Hérald, tous modèles Triumph GT6, tous modèles
142597
Pour: Triumph Spitfire Triumph Hérald Triumph GT6 Triumph Vitesse Moyeu de roue à rayons droit.
142598
Pour: Triumph Spitfire Triumph Hérald Triumph GT6 Triumph Vitesse Moyeu de roue à rayons gauche.
GMC205A
Pour: Triumph Spitfire Triumph Hérald Triumph GT6
565722
Pour: Triumph Hérald
BCC103
Pour: Triumph MG Austin Healey Tous moyeux Moto Lita Centre volant poli sans commande de klaxon
GMC220/S
Pour: Triumph Spitfire MK1, MK2, MK3 Triumph Spitfire MKIV, simple circuit Triumph Hérald Maitre cylindre de frein simple circuit.
GBD154X
512224x
P700
Pour: Triumph MG Austin healey Austin Mini classic Vendus par paire uniquement, en remplacement de la plupart des phares des Anglaises de cette époque.
04-SPIT
Pour: Triumph Spitfire Triumph Hérald Triumph GT6, non rotoflex Outillage nécessaire au montage des ressorts
159130
Pour: Triumph Spitfire MKIII Triumph MKIV et 1500 Triumph Hérald Etrier neuf
159131
Pour: Triumph Spitfire MKIII Triumph MKIV, 1500 Triumph Hérald Etrier neuf
GAC8223X
Pensez à commander les 16 écrous de montage proposés.
GCK272
Pour: Triumph Spitfire MK2,MK3, MKIV Moteur 1300 cm3 Hérald 13/60 Disque 10 cannelures, diamètre 165 mm Kit embrayage 3 éléments
ARP206-4203
Triumph Spitfire.