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  • Pièces et accessoires pour Triumph TR et Spitfire

    C'est en 1885 que Siegfried Bettmann s'installe à Coventry en Angleterre. Il commence par vendre des motos sous le nom de Triumph puis fonde la Triumph Cycle Company en 1886. Un an plus tard il prend un associé venu lui aussi d'Allemagne, Johann Moritz Schulte. C'est sous l'impulsion de Schulte que Bettmann se lance dans la fabrication de motos. 

    L'aventure des Voitures Triumph démarre en 1921 avec le rachat de la Dowson Car Company. La première Triumph produite fut la Triumph 10/20 suivie en 1927 de la Triumph Super 7. Parmi les plus performantes et les plus luxueuses voitures de sport de l'entre deux guerres sortent de l'usine Triumph. Malheureusement, le krach de 1929 et les difficultés qui suivirent fragilisèrent la société Triumph. En 1936, la société en grande difficulté fut rachetée par Th. W. Wards et les installations servirent, entre autres, à produire des chasseurs bombardiers Mosquito.

    C'est Sir John Black, directeur des automobiles Standard, qui ressuscita Triumph. L'aventure qui nous intéresse particulièrement, celle des Triumph Roadsters ou TR, commence au salon automobile d'Earl's Court de 1950 avec la présentation d'un prototype futuriste de voiture de sport. Ce dernier fut même construit à deux exemplaires. Deux ans plus tard c'est la création d'un autre prototype, la 20 TS ou TR1 pour certains. Elle reçoit le châssis de la Standard 10 conçu avant-guerre et une version modifiée du moteur équipant les tracteurs Ferguson.

    C'est le départ du plus grand succès commercial de Triumph avec l'avènement des TR. Ce sont des voitures de sport abordables, performantes et au pouvoir de séduction sans égal. 90% d'entre eux ayant été exportés, ces petits roadsters feront rêver les automobilistes du monde entier et feront beaucoup pour l'image de l'industrie automobile Britannique d'après-guerre.

    C'est la Passion de Gilles pour les TR qui a conduit à la création de Betaset en 1991. Depuis cette date, l'équipe Betaset choisit, distribue et fabrique parfois, des pièces pour restaurer et entretenir les TR de toutes les générations.

  • Pièces et accessoires pour votre MG

    Icone de l'industrie automobile Britannique, l'histoire de MG commence en 1924. Cecil Kimber choisit les initiales MG comme clin d'oeil à William Morris son employeur et propriétaire de Morris Garages. Les premières MG sont des voitures Morris modifiées pour les rendre plus sportives. Elles sont alors connues comme des sportives abordables. C'est le point de départ succès industriel que l'on connait. 
    Saviez vous que la plupart des numéros d'identification des MG commencent par le numéro de téléphone de MG de l'époque ? Abington 251 !

  • Pièces auto et accessoires Austin-Healey

    Pilote de rallye, pilote d'avion pendant la guerre et ingénieur automobile, Donald Healey crée la Donald Healey Motor Company Ltd en 1945. La société est basée dans un vieux hangar de la RAF à Warwick.  

    En 1952, lors du salon automobile de Earls Court près de Londres, Donal Healey présente un prototype de voiture de sport qui enthousiasme le public. Il signe dans la foulée un accord de co-entreprise avec la Austin Motor Company (Entité de la British Motor Corporation) qui durera plus de 20 ans. C'est la naissance de Austin-Healey et de l'Austin-Healey 100 directement inspirée du prototype. 

    Les résultats à l'export et en compétition sont au rendez-vous et font des Austin-Healey des voitures si désirables pour les collectionneurs. 

    Betaset fait durer la légende en proposant aux passionnés des pièces auto neuves ou des pièces de rechange d'origine pour restaurer et entretenir les Austin-Healey.

  • Accessoires rétro pour votre véhicule de collection

    Parcourez notre sélection d'accessoires vintage. Nettoyez, lustrez, embellissez. L'important pour votre anglaise c'est le style !

  • Accessoires chics pour sorties entre amis!

  • Faites plaisir grâce aux cartes cadeau Betaset

  • Offres exceptionnelles

  • Pièces détachées Mini classique

    Pièces et accessoires pour Mini classique

    La Mini classique, produite de 1959 à 2000, conçue par Alec Issigonis et fabriquée à Longbridge près de Birmingham.

    Vendue sous plusieurs marques Austin, Morris, Rover, Wolseley, Riley, Leyland et sous licence italienne Innocenti, elle est devenue une marque propre en 1969.

  • Alexander racing, ARP, Bell, Borg et Beck, EBC brakes, Powerlite, Goodridge, 123 ignition, KN filter, Moto lita, Phoenix exhaust, Revotec, Spax, Superpro, SU, classic belt

  • Jaguar Type-e pièces détachées

    Pièces détachées Jaguar Type-e

    La Jaguar Type-e est l'un des coupés les plus prisés des collectionneurs. Enzo Ferrari aurait dit d'elle qu'elle était "La plus belle auto jamais produite". 

    Sa production s’étend de 1961 à 1975. 
    72 584 Jaguar Type-e sortiront de l'usine de Coventry en Angleterre et elle connaîtra 4 évolutions majeures :

    Modèle Moteur Année Production
    S1 3,8l 1961-1967 15 498
    S1 4,2l 1961-1967 16 195
    S1 ½ 4,2l 1967-1968 6 726
    S2 4,2l 1968-1970 18 809
    S3 V12 5,3l 1971-1975 15 287

    Betaset vos propose une sélection de pièces de qualité pour Jaguar Type-e.