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Pièces détachées Triumph TR3 - TR2 - TR3A - TR3B

Pièces détachées Triumph TR2, TR3, TR3A

L'histoire internationale de la petite sportive Anglaise démarre lorsque Harry Webster assisté de John Turnbull et Ken Richardson reprend le design de la TR2 puis de la TR3.

La Triumph TR2 est déjà une vraie sportive anglaise, produite de 1953 à 1955. En octobre 1955, la calandre type boite à oeufs devient l'emblème de la TR3. Cette version, gros carburateurs H6 et culasse redessinée pour Le Mans porte la puissance à 95 BHP. En 1957, dotée de sa calandre large la TR3A fait son apparition.

La TR2 puis la TR3 et ses évolutions TR3A et TR3B ont avant tout séduit l'Amérique. Sur 13377 TR3 vendues entre 1955 et 1957, seules 1286 sont écoulées sur le marché Britannique.

À l'époque les TR2 et TR3 sont de superbes mécaniques abordables au style incomparable. Le robuste moteur Massey Fergusson, amélioré par deux carburateurs SU, offrira aux Triumph TR2, TR3, TR3A une puissance et un couple qui décoiffent !

La passion de l'équipe Betaset pour la Triumph TR3 n'a d'égal que le vaste stock de pièces disponibles immédiatement et choisies avec enthousiasme depuis 1991 ! 

 Mémo technique TR2, TR3, TR3A, TR3B

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