Triumph

Pièces et accessoires pour votre Triumph

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  • TR2-TR3-3A-3B

    Pièces détachées Triumph TR2, TR3, TR3A

    La Triumph TR2 est déjà une vraie sportive anglaise, produite de 1953 à 1955. En octobre 1955, la calandre type boite à oeufs devient l'emblème de la TR3. Cette version, gros carburateurs H6 et culasse redessinée pour Le Mans porte la puissance à 95 BHP. En 1957, dotée de sa calandre large la TR3A fait son apparition.
    N'oublions pas l'origine de son moteur Massey Fergusson, amélioré, il offrira aux Triumph TR2, TR3, TR3A une puissance et un couple qui décoiffent !

  • TR4 / 4 AIRS

    Toute la pièce détachée pour votre Triumph TR4, TR4 AIRS

  • TR250, TR5, TR6

    Toute la pièce détachée pour votre Triumph

    TR250 TR5 TR6

  • Spitfire MK 1 / 2 / 3

    Pièces détachées pour Triumph Spitfire MKI, MKII, MKIII

    La Spitfire a bien failli ne pas voir le jour. C'est Leyland qui a sauvé le projet après le rachat de Triumph. Retrouvé sous un drap poussiéreux dans le département engineering, le prototype dessiné par Michelotti, a été le premier projet majeur à voir le jour à l'automne 1962.

    Baptisé "Bomb", le prototype n'a connu que quelques modifications mineures pour devenir la Spitfire que l'on connait. Le Tableau de bord avec les instruments au centre, commun aux versions conduite à gauche ou à droite était l'une d'elles.

    Le nom définitif est venu plus tard. N'en déplaise aux bien-pensants qui le voyaient comme un encouragement aux fous du volant, c'est bien Spitfire qui a été retenu. Evoquant le souvenir glorieux des chasseurs de la R.A.F vainqueurs de la Bataille d'Angleterre, c'était un nom très évocateur. 

    Avec ses deux places spacieuses, son style splendide et ses équipements supérieurs à ceux de ses concurrentes comme la Sprite ou la Midget, la Spitfire a été un succès immédiat. Les prévisions de vente ont rapidement été revues à la hausse. Avec son moteur double carburateurs, ses 145 km/h, l'overdrive qui n'a pas tardé à arriver ainsi que son comportement routier, la Spitfire enthousiasmait ses propriétaires.

    Produite de 1962 à 1980 à 315 142 exemplaires, la Spitfire est un succès incontesté pour Triumph.

  • Spitfire MKIV / 1500

    Pièces détachées Triumph Spitfire MKIV et 1500

    La Spitfire MkIV a été produite à 70 000 exemplaires de 1970 à 1974. Les nouveautés sont l'avant et l'arrière redessinés ainsi que l'intérieur qui gagne en modernité.

    La Spitfire 1500 est quant à elle produite à 95 000 exemplaires de 1974 à 1980. Elle gagne un moteur de 1 500 cm3 pour conserver ses performances suite à son adaptation aux normes anti-pollution du marché américain.

  • GT6

    Pièces et accessoires Triumph GT6 MK1, MK2, MK3

  • TR7

    Triumph TR7

  • Stag

    Triumph Stag

  • Hérald

    Toute la pièce détachée pour votre Triumph

    Hérald 13/60

  • Dolomite Sprint

    Dolomite Sprint

  • Vitesse

    Triumph Vitesse

  • Triumph 2000, 2500

    Pièces et accessoires pour Triumph 2500