Austin Healey

Pièces détachées Austin-Healey

Pièces et accessoires  Austin-Healey

Pilote de rallye, pilote d'avion pendant la guerre et ingénieur automobile, Donald Healey crée la Donald Healey Motor Company Ltd en 1945. La société est basée dans un vieux hangar de la RAF à Warwick.  

En 1952, lors du salon automobile de Earls Court près de Londres, Donal Healey présente un prototype de voiture de sport qui enthousiasme le public. Il signe dans la foulée un accord de co-entreprise avec la Austin Motor Company (Entité de la British Motor Corporation) qui durera plus de 20 ans. C'est la naissance de Austin-Healey et de l'Austin-Healey 100 directement inspirée du prototype. 

C'est une grande page de l'histoire automobile Britannique qui s'ouvre. Les résultats à l'export et en compétition sont au rendez-vous et font des Austin-Healey des voitures si désirables pour les collectionneurs. 

Betaset fait modestement durer la légende de cette auto dont le design fait toujours rêver en proposant aux passionnés des pièces détachée pour restaurer et entretenir les Austin-Healey.

Austin Healey 
Austin Healey


  • 100/4

    Pièces détachées Austin Healey 100/4 BN1

    Pièces et accessoires Austin Healey 100/4

    L'Austin Healey 100 est un roadster Britannique produit de 1953 à 1956. C'est Donald Healey qui crée ce bolide mythique. Il passe un accord en 1952 avec  le patron d'Austin (Leonard Lord) pour la produire à grande échelle. C'est à ce moment que la voiture prit le nom d'Austin Healey 100.

    La BN1 possède un moteur 4 cylindres de 2660 cm3 développant 90ch. D'après la presse de l'époque, sa vitesse de pointe était 171 km/h et passait de 0 à 100 km/h en 11,2s. Elle fut nommée "Austin Healey 100" par Donal Healey car elle a été conçue pour atteindre 100 mph soit 160 km/h. Elle était équipée d'une transmission manuelle à 3 rapports, de freins à tambour Girling et d'un essieu arrière rigide. 10 030 exemplaires de la BN1 virent le jour de 1953 à août 1955.

    La BN2, produite de août 1955 à juillet 1956, apporte son lot d'améliorations. Elle gagne une boite manuelle à 4 rapports, une amélioration de l'essieu arrière et une option bicolore qui sera plébiscitée par les clients de l'époque.

    A savoir, un kit "Le Mans Engine" permettait, en seconde monte, de doter les BN1 et BN2 des capacités de la 100M (Mis à part les pistons haute compression).

    Betaset propose des pièces pour Austin Healey depuis 1991 et notre équipe s'appuie sur son expérience pour dénicher et choisir les meilleures pièces pour Austin-Healey.

  • 100/6

    Pièces détachées Austin-Healey 100/6 BN4

    Pièces et accessoires pour Austin Healey 100/6 (BN4-BN6)

    L'Austin Healey 100/6 connaitra deux versions majeures, la BN4 et la BN6 et sera produite de 1956 à 1959 à 14436 exemplaires.

    • La BN4 produite de août 1956 à mars 1959 modèle "LONGBRIDGE". (N° de série à partir de 22598 et numéro de moteur à partir de 22598)
    • La BN6 produite de avril 1958 à mars 1959. (N° de série de 501 à 4650 et numéro de moteur de 60949 à 26DH77766)

    Deuxième version des "Big Healeys", la 100-6 est la remplaçante de l'Austin Healey 100. Elle gagne 50,8mm de long et est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne. La BN4 est une 2+2 places alors que la BN6 est une deux places. Sa vitesse maximale est de 167,2 km/h et elle passe de 0 à 100 km/h en 10,7s.

    Betaset propose des pièces pour Austin Healey depuis 1991 et notre équipe s'appuie sur son expérience pour dénicher et choisir les meilleures pièces pour Austin-Healey.

  • MKI / II

    Pièces détachées pour Austin Healey 3000

    Pièces et accessoires Austin Healey 3000 MKI / MKII

    L' Austin Healey 3000 MKI et l'Austin Healey 3000 MKII sont des roadsters Britanniques construits de 1959 à 1963.

    • La 3000 MKI produite de mars 1959 à mai 1961. (N° de série de 101 à 13750 et moteur de 29D-H-101 à 29D-H-26212). On appelle BT7 la 2+2 places et BN7 la deux places.
    • Les 3000 MKII  BT7 et BN7, produites de avril 1961 à juillet 1962.
      • La BT7 2+2 places - N° de série 13751 à 19853 et numéro de moteur de 29E-H-101 à 29E-H-5799.
      • La BN7 2 places - N° de série 13751 à 18888 et numéro de moteur de 29E-H-101 à 29E-H-5799
    • La 3000 MKII BJ7 produite de février 1962 à novembre 1963 (N° de série de 17551 à 25314 et moteur de 29F-101 à 29F-6188.

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  • 3000 MKIII

    Pièces détachées Austin Healey MK3 BJ8

    Pièces et accessoires Austin Healey 3000 MK3 BJ8

    L'Austin Healey 3000 MKIII BJ8 est un roadster Anglais produit de Novembre 1963 à Mars 1968. C'est la dernière Austin Healey. Ce modèle est le plus puissant et le plus haut de gamme produit par la marque.

    Ce modèle connaît quelques variations au cours de son cycle de production:

    • 3000 BJ8 MKIII de novembre 1963 à mars 1964. (N° de série 25315 à 26704 - Moteur 29K-101 à 29K-17636)
    • 3000 BJ8 MKIII phase 2 de mai 1964 à 1967. La fin définitive de la production a lieu en mars 1968. (N° de série 26705 à 43026 - Moteur 29KFA-22400 à 29KFA-39900)
      Les MKIII N° de série après 26704 et ayant un numéro de caisse  jusqu'à 76137 sont équipées des nouveaux châssis mais sont encore équipées des anciennes caisses à deux feux. 

    Betaset propose des pièces pour Austin Healey depuis 1991 et notre équipe s'appuie sur son expérience pour dénicher et choisir les meilleures pièces pour Austin-Healey.

  • Sprite

    Pièces détachées Austin Healey Sprite

    Pièces et accessoires Austin-Healey Sprite Mark 1-2-3

    La 2ème version du petit roadster change radicalement d'apparence. La face avant plus conventionnelle, voit ses phares insérés dans les ailes et à l'arrière, elle emprunte le style de la MGB qui est sur le point d'être commercialisée. Elle partage d'ailleurs une base commune avec la la MGB Midget qui sortira un peu plus tard en mai 1961.

    • Sprite MK2, produite de 1961 à 1964. 1er Moteur 948 cm3, 2ème moteur 1 098 cm3.
    • Sprite MK3, produite de 1964 à 1966. Moteur 1 098 cm3.
    • Sprite MK4, produite de 1966 à 1971. Moteur 1 275 cm3.

    La Sprite brillera à de nombreuses reprises en compétition notamment au Mans en 1965. C'est une voiture appréciée des collectionneurs dont la raison d'être est le plaisir de conduire.

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  • Frogeye

    Pièces détachées Austin Healey Sprite Frogeye

    Pièces et accessoires pour Austin-Healey Sprite Frogeye

    L'Austin-Healey Sprite Frogeye (Sprike MK1) est un roadster Anglais produit de 1958 à 1961. Elle a été dessinée par Donald Healey et est produite à Abingdon en Angleterre à 48987 exemplaires. Elle possède un moteur de 948 cm3 pour 43ch.

    A savoir, les phares proéminents de la Frogeye ont été conçus au départ pour basculer vers l'arrière (phare vers le haut) lorsqu'ils n'étaient pas utilisés. Pour des raisons de coût de production, BMC a en a décidé autrement. 

    La Frogeye est une voiture d'aficionados qui a ses inconditionnels. Elle est hautement désirable pour beaucoup de collectionneurs.

    Betaset propose des pièces pour Austin-Healey depuis 1991 et notre équipe s'appuie sur son expérience pour dénicher et choisir les meilleures pièces pour Austin-Healey.

  • Notre sélection

    Notre sélection de pièces pour Austin Healey