Allumage Austin Healey MKI / II

Le système d'allumage de l'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 est un système classique composé de plusieurs éléments tels que des bobines d'allumage, un allumeur, un doigt d'allumage, des vis platinées, un faisceau et des bougies. Le fonctionnement de l'allumage commence par la bobine d'allumage. La bobine est alimentée en courant électrique provenant de la batterie, et transforme ce courant de basse tension en un courant de haute tension capable d'allumer le mélange air-carburant dans les cylindres du moteur. Quant à lui, l’allumeur est un dispositif rotatif qui reçoit le courant haute tension de la bobine d'allumage et le distribue aux bougies, une à la fois, dans l'ordre d’allumage. L'allumeur est fixé à l'extrémité de l'arbre à cames et tourne avec celui-ci, en passant devant chaque sortie de bougie déclenchant ainsi l'étincelle nécessaire à l'allumage du mélange air-essence. Les vis platinées, situées à l'intérieur de l'allumeur, régulent le courant électrique distribué. Elles s'ouvrent et se ferment à un rythme régulier en fonction de la rotation de l’allumeur. Le faisceau est un ensemble de fils électriques qui relie la bobine d'allumage à l'allumeur et aux bougies d'allumage. Il est important que le faisceau soit en bon état pour que le courant électrique puisse circuler de manière fiable à travers le système. En somme, le système d'allumage de l'Austin-Healey 3000 MK1 et MK2 fonctionne en envoyant le courant électrique de la bobine d'allumage à l'allumeur, qui le distribue ensuite aux bougies d'allumage via le doigt d’allumeur.

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